Stocker et déménager tout compris
Yvette T. de la Roche-sur-Yon à Vannes
Yvette T. doit libérer son appartement en Vendée pour déménager en Loire-Atlantique, à Vannes. Tout serait simple, si les dates correspondaient. Mais entre la vente du premier et l’achat du deuxième, le délai incompressible de 3 mois s’invite à l’organisation.
Après avoir cherché sur Internet, elle retient la société MAS-DUGAST de la Roche sur Yon pour évoquer son projet et trouver la solution adaptée.
Notre solution
Le conseiller technique de la société MAS-DUGAST écoute la problématique d’Yvette T. et lui propose une solution : un déménagement en Vendée en container individuel, en deux temps, avec stockage à court terme en garde-meubles sécurisé. Après cubage du mobilier, vérification des conditions d’accès au chargement comme à la livraison, estimation du temps de stockage, valeur du mobilier et répartition des tâches, Yvette T. retient la formule sérénité, la plus tranquille. Elle a peut de chose à transporter mais elle veut un déménagement tout compris. En effet, elle doit déjà trouver un appartement meublé pendant 2 ou 3 mois. Hormis quelques vêtements et effets personnels, elle ne veut rien garder avec elle. Elle n’a pas le temps de s’occuper de quoi que ce soit, tout sera à la charge des déménageurs.
Le jour J, les déménageurs positionnent le container au domicile d’Yvette T. à La Roche-sur-Yon et déchargent les conditionnements dont ils ont besoin. Vaisselle, bibelots, objets fragiles et non fragiles, vêtements sur cintres, linge de maison et objets divers… Tout est protégé dans des conditionnements spécifiques. Les mobiliers sont démontés et mis sous couvertures, le téléviseur et la chaîne hi-fi placés dans des emballages adéquats, l’électro-ménager déconnecté et conditionné, tout est prêt. Le chargement du container s’organise, libérant petit à petit l’appartement. Plombé devant Yvette T., le container regagne le garde-meubles en Vendée à Aubigny-les-Clouzeaux.
Moins de 3 mois plus tard, la même équipe le ressort de l’espace de stockage et l’achemine jusqu’à Vannes. Positionné devant la résidence, il est déplombé devant Yvette T. Puis, les professionnels effectuent l’opération inverse. Le container se vide petit à petit. Place au grand déballage… bien organisé ! Vaisselle, bibelots, vêtements, linge, objets fragiles ou non fragiles, rideaux, tapis… Tout reprend place. Les mobiliers sont remontés et distribués dans les bonnes pièces, l’électro-ménager est connecté, le téléviseur et la chaîne hi-fi retrouvent leur place au salon pour la plus grande satisfaction d’Yvette T.
Après avoir récupéré l’ensemble des conditionnements, les déménageurs repartent en Vendée et réintègrent le container dans l’espace de stockage dédié à Aubigny-les-Clouzeaux.
Témoignage du client
Très bonne prestation. A recommander par le «bouche à oreille».
Yvette T. - 12/2022