Stocker en garde-meubles et déménager
Françoise S. à l’île d’Yeu en Vendée
Françoise S. a déjà fait appel à l’entreprise MAS-DUGAST de Challans. A ce jour, son mobilier est stocké dans leur garde-meubles sécurisé à Aubigny-les-Clouzeaux, à proximité de la Roche-sur-Yon. Et justement, elle souhaite en récupérer une partie seulement, pour déménager en Vendée à l’île d’Yeu. Comme la fois précédente, elle ne veut s’occuper de rien, débarquer sur une île complique déjà pas mal la donne, et opte pour un déménagement tout compris.
Notre solution
Déménager à l’ïle d’yeu est très particulier. Entre le container maritime, la traversée en bateau et les ruelles de l’île, il faut avoir l’habitude de cette organisation. Etape après étape, voilà comment se déroule ce déménagement à l’île d’Yeu.
Premièrement, sélectionner une partie des mobiliers à déménager.
En présence de Francoise S. au garde-meubles à l’entrée de Roche-sur-Yon, deux déménageurs déplombent le container, l’ouvrent, sélectionnent les objets retenus et les chargent dans un container maritime à destination de l’Île d’Yeu. Le mobilier restant est manutentionné dans un container plus petit, qui est fermé, plombé puis réintégré en salle de stockage. Adapter la taille du container à son contenu permet d’économiser des frais de stockage.
Deuxième étape, passage maritime et déménagement.
Le container maritime est acheminé sur l’île d’Yeu par bateau au départ des Sables d’Olonne sur le Casam. Grace à ses rotations hebdomadaires régulières, ce navire répond parfaitement aux multiples impératifs calendaires. Les déménageurs se rendent sur l’île par un transport passager pour réceptionner le container à l’arrivée à Port Joinville. A l’aide d’un camion-grue, ce dernier est positionné sur le véhicule et acheminé jusqu’au lieu de destination. Après l’avoir déplombé en présence de Françoise S., les déménageurs déchargent, déballent, remontent et mettent en place l’ensemble des mobiliers. Ils sortent les vêtements des penderies, déballent le téléviseur, la hi-fi, l’ordinateur et vident les cartons de vaisselles et d’objets fragiles. Après avoir récupéré les conditionnements usagers pour leur mise au rebut, le container est alors réacheminé à Port Joinville, déposé sur le Casam, direction les Sables d’Olonne, avant d’être réintégré en salle de stockage.
Opération réussie parfaitement, pour la plus grande satisfaction de Françoise S.
Témoignage du client
Personnel à l’écoute, accompagnant et renseignant. Très bien pour tous les aspects du déménagement en amont. Les équipes de déménageurs ont été très professionnelles, serviables et efficaces.
Merci !
Françoise S. - 03/2023