Déménagement d’Emmanuel B
De Paris 16e aux Sables d’Olonne en Vendée
Par où commencer ? Lieu de chargement Paris, cœur de ville au 7e étage et des mobiliers fragiles qui ne passeront pas par l’ascenseur !
Adresse de livraison au nombre de 3 : région parisienne, Indre-et-Loire et les Sables d’Olonne en Vendée.
Emmanuel B. sait par expérience que des déménageurs professionnels s’imposent dans ce genre de projet. Il contacte alors l’entreprise MAS-DUGAST des Sables d’Olonne en Vendée
Notre solution
Le conseiller technique MAS-DUGAST se déplace au domicile d’Emmanuel à Paris pour juger des difficultés d’accès. Effectivement, l’escalier trop exigu, ne permettra pas de passer les mobiliers, même démontés. Le monte-meubles s’impose avec passage fenêtre obligatoire au 7e étage. Dès lors, la demande d’occupation de la voie publique doit se mettre en place auprès des services de l’urbanisme de la ville.
Les adresses de livraison étant au nombre de 3, l’organisation sera rigoureuse. Il ne s’agit pas de mettre l’armoire 2 portes aux Sables d’Olonne alors qu’elle est attendue à Monts, en Indre-et-Loire. Mais le conseiller reste confiant, ses équipes sont parfaitement coutumières de ce type d’opération.
Emmanuel B. s’engage lui à effectuer l’emballage de ses effets personnels à partir des conditionnements spécifiques fournis par l’entreprise MAS-DUGAST. Ce travail lui permettra de retenir la formule simplicité, la plus pratique en vue de son déménagement économique.
Lorque les déménageurs arrivent au domicile d’Emmanuel B., après présentation et repérage des lieux, ils positionnent le monte-meubles au bas de la résidence et sécurisent les accès. L’opération peut commencer : démontage des mobiliers fragiles, protection sous couvertures moletonnées et mise sous housses spécifiques de la literie. Dès lors, l’appartement se vide petit à petit au gré des allers et venues de la nacelle du monte-meubles. Alors que certains remplissent la nacelle au 7e étage, d’autres la délestent en bas et assurent le chargement du camion. Les objets conditionnés par Emmanuel B. viennent compléter le chargement. Repérage, organisation et timing parfait, les déménageurs repartent quelques kilomètres plus loin à Paris pour la 1ère livraison. Il s’agit bien sûre du dernier lot chargé dans le véhicule. Ils repartent ensuite en Indre-et-Loire pour le 2ème point de livraison.
C’est seulement le lendemain que le chargement arrivera à sa destination finale aux Sables d’Olonne en Vendée. Les déménageurs finissent de vider le véhicule, déballent et remontent les mobiliers, mettent en place la literie et déposent les derniers cartons chez Emmanuel B. sous ses directives. Emmanuel B. est pleinement satisfait de la prestation des déménageurs tant sur la qualité que sur l’organisation elle-même.
Témoignage du client
Excellente équipe très très professionnelle, particulièrement bien organisée et aux petits soins lors d’un déménagement difficile d’accès, avec des meubles très fragiles. Aucune casse et un service parfait. Merci à toute l’équipe.
Emmanuel B. - 06/2023