Stocker et déménager économique
Annick G. des Sables d’Olonne à Lyon
Il s’agit d’un déménagement en 2 temps, on ne choisit pas toujours ! Bien que l’appartement à Lyon ne soit pas terminé, Annick G. doit libérer son logement aux Sables d’Olonne. Tout semble tellement compliqué parfois…
Annick G. connaît la société MAS-DUGAST pour l’avoir déjà consultée auparavant. C’est en toute confiance qu’elle soumet son nouveau projet.
Notre solution
Le conseiller technique de la société MAS-DUGAST comprend la problématique de son client et la solution s’impose d’elle-même. Il faut stocker le mobilier en garde-meubles, le temps de terminer les travaux d’aménagement de l’appartement à Lyon.
Ça fait donc 2 déménagements ? Et mon piano à livrer au 5ème étage ?
Pas de panique, nous avons forcément la solution ! Après estimation du cubage, contrôle des accès, contraintes calendaires, valeurs du mobilier et répartition des tâches pour que la prestation reste un déménagement économique, Annick G. retient la formule simplicité.
Les déménageurs livrent en amont du déménagement des conditionnements spécifiques et professionnels pour qu’Annick G. prépare tout et emballe tout. Le jour J, les déménageurs positionnent le container devant le domicile d’Annick G. Priorité est donnée au piano qu’ils protègent et chargent dans le container. Puis, ils démontent et protègent le mobilier, mettent la literie sous housses spécifiques, conditionnent téléviseur, hi-fi et ordinateurs et mettent les vêtements sur cintre en penderies adaptées. Enfin, ils chargent tous les cartons et conditionnements préparés en amont par Annick G. Les portes du container se referment. Il est plombé devant la cliente avant de réintégrer son espace de stockage sécurisé à Aubigny-les-Clouzeaux.
Moins de 6 mois plus tard, ça y est, l’appartement à Lyon est prêt pour la plus grande satisfaction d’Annick G. Les déménageurs sortent le container de l’espace de stockage et l’achemine par route jusqu’à Lyon. Positionné en bas de la résidence, il est déplombé devant Annick G. et l’opération inverse peut commencer. Cartons, mobiliers, literie, électro-ménager… tout est déchargé, monté au 5ème étage dans l’ascenseur protégé en amont et distribué dans les bonnes pièces. Grand final avec le piano, sous le regard impressionné d’Annick G. Les déménageurs récupèrent couvertures, sangles et penderies, et, après un dernier contrôle pour ne rien laisser au hasard, repartent en direction d’Aubigny-les-Clouzeaux, en Vendée.
Témoignage du client
Nous avons souvent déménagé mais l’âge avançant (la fatigue avec !) nous avons particulièrement apprécié cette équipe dynamique, efficace, compétente et de plus très sympathique !
Annick G. - 01/2023